dimanche 6 avril 2014

mardi 1er me voici arrivé à Gamaches et comme tous les soirs à la recherche d'un bivouac. la journée a été dure même s'il n'y avait que 16 km à parcourir, il se fait tard et ma batterie de téléphone commence à être à plat donc pas de contact ce soir. j'ai hâte de trouver un petit coin tranquille pour passer une bonne nuit de repos. le ciel m'a entendu, un petit chemin de terre qui descend vers un étang, une petite prairie qui se trouve derrière le cimetière, voilà le coin pour bivouaquer.
Départ de Gamaches non sans regret car à 7h du matin la vue est magnifique avec les cygnes, les canards, Les mouettes aussi ‚car nous ne sommes qu'à fait 16 km du Tréport .
La brume donne des couleur fabuleuses à la végétation environnante, mais le départ est obligatoire alors direction Le Tréport il ne me reste quasiment plus de batterie sur mon Quechua phone.
il me faut absolument trouver un terrain de camping pour ce soir.
mais le problème c'est qu'il n'y a pas que le téléphone qui soit a plat la bourse aussi.
malheureusement les virements ne sont pas parvenus sur mon compte ce qui fait qu'il ne me reste plus que 10 euros en poche.
heureusement j'ai de la nourriture en réserve il n'empêche qu'il me faut trouver un terrain de campigne recharger mon téléphone mais aussi pour prendre une douche chaude.
J'ai marché plus vite que prévu voilà la ville d'Eu jolie petite ville mais pas le temps de m'arrêter je continue vers Tréport direction Criel-sur-Mer.
Arrivée à Criel-sur-Mer je me mets en quête d'un camping.
Sur la route je demande mon chemin un automobiliste en camionnette est la le gars qui me propose de m'emmener jusqu'au terrain de camping en réalité il y en a deux . pendant la route la discussion va bon train et une sympathie s'instaure avec le chauffeur. Arrivé au premier terrain de camping mon chauffeur me propose de m'attendre au cas  où celui-ci ne me conviendrait pas. Bien lui en prit puisque ce fut le cas.
Me voilà reparti avec mon chauffeur vers le deuxième terrain de camping.
je trouve la démarche de Bernard très sympathique, Bernard étant le nom de mon chauffeur. Me voilà sur le terrain de camping les choses s'arrangent je vais pouvoir me poser plusieurs jours pour remettre les choses en ordre.
Nous sommes maintenant le 6 avril les problèmes financier sont résolus je reparts demain sur Dieppe.
Les choses vont pouvoir reprendre un cours normal.
je vous dis donc bonne fin de journée et à demain.
Amicalement
Jean Jacques
Voilà quelques photo, juste pour les yeux.














3 commentaires:

  1. Coucou Jean Jacques,

    Quel plaisir de savoir que tout va à nouveau bien - une semaine sans nouvelles, c'était pour le moins "bizarre"! Tes problèmes financiers sont résolus - ouf et bravo!
    Malheureusement, c'est le nerf non seulement de la guerre, mais de l'indépendance...

    Superbes photos! Çà fait vraiment envie! Bien beau pays que la France!

    Continues à te faire et nous faire plaisir!

    Bonne journée et au plaisir de lire la suite de ton beau périple!

    Chaleureusement,

    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean Jacques,
    Content que les p'tits soucis techniques et boursiers soient résolus !
    Très jolies les photos ,quel beau paysage et un grand merci à ce sympathique Bernard (et oui y'en a encore des gars bien !!)
    a bientôt pour de nouvelles aventures,

    Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes magnifiques photos , au plaisir de te lire a nouveau. mary

    RépondreSupprimer