mardi 8 avril 2014

bonjour à toutes et à tous, désolé pour hier mais malheureusement je n'avais pas le temps de vous raconter ma journée qui ne fut pas de tout repos.
j'ai quitter quitter Criel-sur-Mer hier vers les 14h, je pensais que ma journée serait de tout repos. Une belle balade sur une ancienne voie de chemin de fer réhabiliter en chemin vert, il se nomme Chemin Vert du Petit Caux chemin des étangs( ou GPR8 ). cette ancienne voie ferrée par de la ville de jusqu'à Saint-Quentin au Bosc. normalement cela aurait dû être une belle promenade,
je suis donc parti de Criel-sur-Mer direction Touffreville-sur-Eu par le GR 21 pour récupérer le GPR 8 après Touffreville-sur-Eu.
Me voilà donc sur ce chemin et là à peu près trois kilomètres, un orage magistral accompagne d'une pluie tout aussi magistrale me tombe dessus comme la pauvreté sur le monde en à peine 30 secondes je me suis retrouvée trempé des pieds à la tête, j'ai eu juste le temps d'ouvrir ma tente pour me mettre à l'abri.
j'ai dû me changer des pieds à la tête mais malheureusement beaucoup de mes affaires étaient mouillés.
une fois que la pluie c'est arrêté j'ai pu repartir en changeant de chemin Le Chemin Vert étant devenu impraticable.
la plupart de mes affaires étant trempé je me mets en quête d'un nouveau terrain de camping qui ne sera pas au rendez-vous ce soir donc un bivouac dans la nature pas terrible après une après-midi comme celle-ci, ceci dit ce sont les aléas de la randonnée à moi de faire un peu plus attention à la météo sachant que sur les bords de mer les choses arrivent vite. Je me suis donc arrêté dans la commune de Clicourt où j'ai pu trouver un bout de terrain près de la salle des fêtes. La nuit vous vous en doutez bien n'a pas été des plus facile.
réveil à 5h du matin après une nuit très agitée, départ à 8h en direction de Berneval-Le-Grand où j'ai pu laver toutes mes affaires et prendre un repos bien mérité( super terrain de camping avec un accueil chaleureux). Demain je repars vers Dieppe a priori la météo a l'air d'être plus clémente.
Je vous dis à demain.




1 commentaire:

  1. Grand bonjour Cher Jean Jacques,

    Content d'être "au sec", j'en suis sûr! Ah lalala...dame nature est capricieuse - mais quel bonheur quand même et surtout quand çà s'arrête!
    Quand l'anticyclone des Açores se sera mis en place, le beau temps et la chaleur seront au rendez-vous et pour bien quelques jours, ou semaines!

    Quelle belle aventure tu vis! Et surtout quel beau rêve devenu réalité!

    Tant que l'on est capable de rêver, c'est la preuve que l'on est vivant!
    Merci donc de nous faire et de nous aider à rêver les yeux bien ouverts!

    Au plaisir de te lire!

    Chaleureusement,

    Philippe

    RépondreSupprimer